Pour qui, quand, où ?

Éveil musical : 168€/an
Les Petits Instrumentistes : 168€/an

Descriptif

L’éveil musical est un parcours d’initiation dans lequel l’enfant entreprend un voyage de manière ludique et créative.
Lors de cette première année, l’enfant appréhende la musique. Il découvre les fondements de l’histoire de cet art, les instruments qui le composent, mais aussi la manière de lire et d’écrire la musique. Au travers de nombreux jeux et activités pédagogiques, il reconnaît les principes de nuances, de rythmes, de hauteurs et d’harmonie. Il apprend aussi à utiliser son corps et sa voix au service des productions musicales individuelles et collectives. Il devient vite acteur de cet art qu’il découvre !
Les Petits Instrumentistes, est un approfondissement des notions acquises en éveil musical.
L’enfant découvre davantage d’instruments, apprend à les comprendre et à en faire sortir les subtilités. Il est initié à chaque famille d’instruments (vent, cordes, percussions) et peut aller, selon ses goûts, vers une pratique instrumentale plus poussée.
Les enfants apprennent à chanter en groupe, à improviser et à tenir leur voix lors d’une polyphonie.
Après ces deux années, l’enfant a expérimenté les principes fondamentaux de la musique, aiguisé sa sensibilité, sa curiosité, sa passion et sera prêt à débuter l’apprentissage de l’instrument de son choix.
Les Petits Instrumentistes participent au Concert de Printemps de la MJC.

Professeur(S)

magali-2_optimized

Magali Hafner.
Diplômée en licence de musicologie, Magali Hafner pratique la musique depuis plus de quinze ans au piano. Mais aussi la Musique Assistée par Ordinateur, le chant et la guitare.
Le désir de transmission et d’enseignement a été initié après trois ans d’expérience dans la garde d’enfants et avec des cours particuliers d’éveil musical et de piano.
Sa pédagogie s’appuie sur la patience, la bienveillance, étant soucieuse de laisser libre court à la créativité des enfants.
Magali Hafner est aussi la « cheffe de Chœur » de la chorale des enfants, de la chorale adultes et elle anime le groupe de musique d’ensemble.