Adultes

Cours collectifs
Mercredi de 14h00 à 16h00 (tous les 15 jours)

184€/an (pinceaux à fournir)

Mauro De Giorgi, artiste peintre, s’est initié au Japon auprès des grands maîtres. Il en est devenu le passeur de l’enseignement de cet art ancestral !
La peinture japonaise sumi-e est une technique à l’encre, qui se caractérise par le minimalisme des touches du pinceau et l’appréciation de l’espace blanc de la feuille de papier. Les sujets sont peints à l’encre noire, en dégradés allant du noir pur à toutes les nuances. Tout en variant la charge d’encre sur le pinceau et la pression sur le papier.
Tout cela en un seul geste spontané ! Et à chaque mouvement on a accès à un état d’esprit du moment présent…
Le sumi-e au delà d’une simple technique de peinture !
« J’aime les textures, le papier, l’encre, mais aussi l’état d’esprit qui préside à l’œuvre, la symbolique. Il faut se mettre en condition, il y a tout un rituel pour préparer l’encre, et ensuite, il faut partir d’un seul trait » Mauro De Giorgi

photo-prof_optimized (1)

Mauro De Giorgi, artiste peintre et formateur a séjourné pendant trois ans au Japon où il a appris la technique « sumi-e », auprès du maître Shukou Tsuchiya à Tokyo.
Artiste peintre contemporain, il a travaillé en France, en Italie, en Angleterre, au Japon et à Singapour. Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions nationales et internationales (La Biennale de Venise, Art Basel Switzerland, Art Stage Singapour, Institute of Italian Culture in Sydney).