Cours d'Aquarelle et de Dessin à Venelles et Aix en Provence (pour les adultes)

Cours d’aquarelle à Venelles et Aix en Provence : Laisser libre cours à sa créativité en apprenant les différentes techniques artistiques de l’aquarelle !

La MJC vous propose l’activité d’aquarelle et de dessin avec Petra WAUTERS

Présentation :

En parallèle à ses activités d’artiste Peintre et d’animation d’ateliers de peinture : Pétra Wauters se consacre au journalisme culturel depuis plus de 20 ans. Dans le domaine des arts et spectacles pour différents journaux français et étrangers : le Pays de Franche Comté, l’Est Républicain, le Trait d’Union d’Argentine, l’Observateur du Valenciennois, « bien dans ma région.com ». Et plus récemment, Artpresta, magazine web, révélateur de talents artistiques.  Durant 9 années en Espagne et en Argentine, elle dispensera des cours de peinture et exposera. Une tournée de ses œuvres a été organisée par l’Alliance Française de Buenos Aires dans différentes villes : Buenos Aires, Mendoza, La Plata, Mar del Plata, sur une durée de six mois.

De retour en France depuis 2004, elle poursuit avec ses deux passions, la peinture et l’écriture.

En mars 2018 est sorti le livre de Pétra Wauters et Lew Bogdan, sur le Festival mondial du Théâtre de Nancy.

Dans une ambiance sympathique, venez profiter de cours didactiques ! Un suivi personnalisé, des démonstrations pour chaque sujet traité. Mais aussi, des projets variés, des présentations d’expositions aixoises et des sorties culturelles. Et bien sûr, des expositions de l’atelier

Les activités proposées par les cours d’aquarelle de la MJC.

La salle d’activité AQUARELLE de la MJC

Des stages sont régulièrement proposés aux élèves, mais aussi aux débutants, sur une journée ou demie-journée afin de découvrir des techniques, ou de les peaufiner.

De très belles œuvres des élèves artistes qui ont participé au stage du 29 Février :

Portraits des élèves à l’aquarelle

Interprétation Fantaisiste et Originale !

Les stages d’huile et d’aquarelle en novembre 2019, autour du thème de la Camargue.

La journée de stage : « il y a le ciel, le soleil et la mer » de février 2019

Au cours de l’année 2019, l’atelier d’aquarelle a travaillé sur la création de cartes postales sur la ville de Venelles

Une mise en lumières et en couleurs de Venelles grâce aux élèves de l’atelier d’aquarelle : travail sur la transparence, élément fondateur de cet art !

L’atelier d’aquarelle a accueilli le jeudi 14 mars 2019, Eliane Duflot, pour une initiation à l’aquarelle chinoise : un moment de grâce !

Afin de clôturer l’année scolaire, tous les ans, au mois de juin, l’atelier d’aquarelle (en lien avec l’atelier d’écriture, Tous à l’Unisson, les musiciens de la MJC, et les danseuses de flamenco) dans le cadre du Petit Pont des Arts, expose ses aquarelles à la Voûte Chabaub.

Toutes les manifestations du Petit Pont des Arts, sont ouvertes au public.

Un grand moment de partage entre les différents « artistes » de la MJC !!!

Photos du Petit Pont des Arts de juin 2019 :

Vernissage de l’exposition en présence de Fiona HUTIN : Présidente du Conseil d’Administration de la MJC.

Quelques œuvres exposées des artistes de l’atelier !!!

Concert avec la classe de flûte de la MJC le jour du vernissage.

Rendez-vous, l’année prochaine à la voûte Chabaud du 17 au 22 Juin 2020!

Atelier  AQUARELLE à la MJC de Venelles :
Enseignante : Petra WAUTERS

Horaires : Jeudi de 14h00 à 17h00 pour adultes tous les 15 jours (*)

Voir les tarifs sur la page infos pratiques.

(*) Matériel fongible en sus

Les élèves des cours d’aquarelle et de dessin viennent également des environs de Venelles : Meyrargues situé à 8 minutes, Peyrolles situé à 15 minutes, Le Puy-Sainte-Réparade également à 15 minutes, Aix en Provence situé à 12 minutes, Puyricard également à 12 minutes et Aix Platanes à 7 minutes.