Adultes

Jeudi de 9h00 à 11h30
Jeudi de 14h00 16h30

Cours collectifs : 368€/an (matériel fongible en sus)

Laisser libre cours à sa créativité en apprenant les différentes techniques artistiques de l’aquarelle !
Dans une ambiance sympathique, venez profiter des cours didactiques de Pétra Wauters !
Un suivi personnalisé et individualisé, des démonstrations sur chaque sujet traité.
Au cours de l’année 2019, l’atelier d’Aquarelle  a travaillé sur la création de cartes postales sur la ville de Venelles. Une mise en lumières et en couleurs de Venelles avec un travail sur la transparence, élément fondateur de cet art.
L’accueil d’artistes peintres qui viennent expliquer, montrer leur travail et accompagner les élèves.
Un atelier qui va parfois travailler en extérieur afin de profiter de la luminosité naturelle.
Des projets variés, sans  cesse renouvelés, mais aussi des présentations d’expositions aixoises et des sorties culturelles. Des stages (ouverts à toutes/tous) qui permettent d’aborder différentes techniques, sont proposés très régulièrement par Pétra Wauters.
Et bien sûr, des expositions de l’atelier ! Chaque année, les « artistes » de l’atelier d’Aquarelle, exposent, au mois de Juin, lors du Petit Pont des Arts, à la Voûte Chabaud.

pétra-3-site_optimized

En parallèle de ses activités d’Artiste Peintre et d’animation d’ateliers de peinture, Pétra Wauters se consacre au journalisme culturel depuis plus de 20 ans. Dans le domaine des Arts et Spectacles pour différents journaux français et étrangers. Durant 9 années en Espagne et en Argentine, elle a dispensé ses cours de peinture et a exposé.
De retour en France depuis 2004, elle poursuit ses deux passions, la peinture et l’écriture.
En mars 2018, est sorti le livre de Pétra Wauters et Lew Bogdan, sur le Festival Mondial du Théâtre de Nancy.
En mai 2021, Pétra Wauters nous a proposé, « Ma méthode d’aquarelle, jusqu’au bout du pinceau » aux Editions Ulisse.