Pour qui, quand, où ?

2 allée de la Roberte
13770 VENELLES

Tarif

Cours collectifs : 368€/an (matériel fongible en sus)

Descriptif

On apprend vraiment à peindre en peignant !
Quelque soit votre niveau, venez découvrir l’aquarelle, jouer avec le pinceau gorgé d’eau sur le papier épais !
Autorisez vous des expérimentations : peindre « dans le mouillé » ou peindre « sur sec »… attendre que l’humidité de la feuille soit absorbée, mais pas trop…
Laisser agir, laisser fuser les couleurs, bouger la feuille, faites vous plaisir !
Rechercher les transparences et accepter les imperfections !
Que d’émerveillements en perspective !
Isabelle Barnasson vous proposera de travailler des thèmes issus du végétal, de l’animal, des paysages.
Des sorties sur le motif vous permettront de réaliser un carnet de croquis aquarellés.
Des stages (ouverts à toutes/tous) seront programmés au cours de l’année.
Et bien sûr, des expositions de l’atelier ! Chaque année, les « artistes » de l’atelier d’Aquarelle, exposent, au mois de Juin, lors du Petit Pont des Arts, à la Voûte Chabaud.

Professeur(S)

site_optimized

Isabelle Barnasson
Artiste peintre contemporain
Diplômée en Histoire des Arts à l’Université de Grenoble et dans le multimédia, Université Aix-Marseille, Isabelle Barnasson est une coloriste dans l’âme.
Artiste peintre, elle expose régulièrement sur la place de l’université à Aix-en-Provence, et dans des salons d’art contemporain comme le Sm’Art.
Elle transmet sa passion en animant les ateliers d’aquarelles, des cours d’histoire de l’Art à l’UTL d’Aix, animation d’atelier enfants/adultes, toutes techniques et dessin, illustratrice d’un livre « Hauteur » de Marie Neumann.