Conférence BONNARD et le JAPON

6 juin / 18 h 30 20 h 00

BONNARD et le Japon

L’Hôtel de Caumont – Centre d’Art à Aix-en-Provence, consacre son exposition d’été (du 30 avril au 6 octobre) au génie de Pierre Bonnard et à l’influence de l’art du Japon sur ce dernier.

Pour cette première exposition sur le sujet, Pétra Wauters vous en donnera quelques clés de lecture avant d’aller admirer les œuvres ou après votre visite.

Pétra Wauters, en parallèle de ses activités de journalisme culturel dans le domaine des arts et spectacles et d’animation d’ateliers de peinture, exerce depuis plus de 35 ans son métier d’artiste peintre.
Elle a rejoint la MJC de Venelles en 2013 et a proposé plusieurs conférences sur des expositions aixoises et parisiennes.

Avec Pétra Wauters vous découvrirez comment celui que l’on surnommait autrefois le « Nabi très Japonard » a intégré dans son traitement de l’espace, du temps, et du mouvement, l’esthétique de l’Art japonais, pour créer des œuvres en rupture avec le naturalisme et l’impressionnisme.

Salle de Conférences de la MjC

2, allée de la Roberte