Concerts, théâtres et expositions à Venelles et Aix en Provence

sam
2018
Matthieu Côte en concert à la MJC de Venelles le samedi 9 juin 2018 @ MJC de Venelles
Juin 9 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min

Matthieu Côte en concert  à la MJC de Venelles le Samedi 9 juin 2018

Ceci n’est pas un concert de Matthieu Côte

Evelyne Gallet, Nico*, Cedric Laronche et Balmino ..? Mais qu’est-ce qu’ils foutent tous les 4 autour de cette table ..? Tiens mais .. on dirait qu’ils sont en train de parler de moi.. en quoi..? En spectacle..? Autour de mes chansons ..? Des copains, des rires, de l’humanité, des amours, des râteaux, du potache..? Je me demande s’ils ne sont pas en train de se foutre de ma gueule là.. Reprendre mes morceaux et les faire voyager à quatre voix, quatre cœurs et huit mains..? Une tournée, un disque ..? Voire même peut-être des invités qui viendraient se joindre à eux selon les soirs ? Mais qu’est-ce qu’ils sont cons.. on dirait un hommage posthume, ils arriveraient presque à me faire croire que je suis mort..

INFORMATIONS PRATIQUES :

Salle des Fêtes (Place de la mairie) à 20h30
Tarif plein : 16 €
Tarif réduit : 12 € (étudiant, chômeur, groupe de + 10 personnes, intermittents…)
(Gratuit enfant -12 ans accompagné)
Adhésion MJC : 25 € donne droit à un concert gratuit et les suivants à 10 €
Réservations MJC :
– 04 42 54 71 70
– Par mail à l’aide de notre formulaire de contact

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Depuis 2003, nous avons eu le plaisir d’accueillir :
ALCAZ’,  AMELIE LES CRAYONS, BARCELLA, BALMINO, BATLIK, Laurent BERGER, Michèle BERNARD, BIFIDUS ACTIF, Agnès BIHL, BOBY LAPOINTE repiqué, Frédéric BOBIN, Jean Sébastien BRESSY, Michel BULHER, Travis BURKI,  CALLIPYGE, Liz CHERHAL, CHTRIKY, Le CIRQUE des MIRAGES, COKO, Matthieu COTE, Thibaud COUTURIER, CHRISTOBALD, CLARIKA, DANS L’SHED, Agnès DEBORD, Damien DELISLE,  Les 2MOIZELLES de la CHORALE MUNICIPALE DE ST BENET LA CHIPOTTE, Alice DEZAILES, Romain DIDIER, Dominique DIMEY, Michel DINARD, Benoit DOREMUS, DuopointZéro,  ENTRE 2 CAISSES, L’ESPOIR WILLIAMS, Joel FAVREAU, Christian FERRARI, Philippe FORCIOLI, Eric FRASIAK, François GAILLARD, Evelyne GALLET, Manu GALURE, GARANCE, Jeanne GARRAUD, Rémo GARY, Elsa GELLY, Camille HARDOUIN (ex Demoiselle Inconnue), IMBERT IMBERT, Yves JAMAIT, JEHAN, JOFROI,  Bernard JOYET, Nicolas JULES, Chloé LACAN, Xavier LACOUTURE, Gilbert LAFAILLE, « LAISSEZ VOUS BERANGER »,  Loïc LANTOINE, Hervé LAPALUD, Allain LEPREST, LES JOYEUX URBAINS, Stéphanie LIGNON, Lily LUCA, Laurent MALOT, MARIE TOUT COURT, Emilie MARSH, Pascal MARY, MECHE, MELISSMELL, Tony MELVIL,  Cristine MERRIENNE, Nathalie MIRAVETTE, Gérard MOREL, Sarah OLIVIER, OTTILIE B, Louis Lucien PASCAL, PAUVRE MARTIN,  Véronique PESTEL, Mathieu PIRRO, Thomas PITIOT, PRESQUE NOUS, PRESQUE OUI, Valérian RENAULT, Thierry ROMANENS, Gilles ROUCAUTE, Lior SHOOV, Alain SOURIGUES, Francesca SOLLEVILLE, Anne SYLVESTRE, Henri TACHAN, Les TETES DE LINETTES, THERESE, Gildas THOMAS, USTHIAX, Serge UTGE-ROYO, Liz VAN DEUQ, François VERGUET, Laurent VIEL, VOLO, Gabriel YACOUB, YOANNA.

Les concerts de la MJC ont lieu à la place de la Mairie de Venelles : Meyrargues situé à 8 minutes, Peyrolles situé à 15 minutes, Le Puy-Sainte-Réparade également à 15 minutes, Aix en Provence situé à 12 minutes, Puyricard également à 12 minutes et Aix Platanes à 7 minutes.

mer
2018
Du choeur à l’ouvrage Opéra pour voix d’enfants @ Grand Théâtre de Provence
Juin 13 @ 20 h 30 min

Du choeur à l’ouvrage

Opéra pour voix d’enfants

Opéra-événement en clôture de la saison au Grand Théâtre en coréalisation avec le Festival d’Aix-en-Provence, dans le cadre de MP 2018 Quel Amour !

Du choeur à l'ouvrage

Du choeur à l’ouvrage

Présentation

Échoués sur une île, suite au naufrage du bateau qui les emmenait donner leur concert de Noël, de jeunes choristes se retrouvent livrés à eux-mêmes. Désespoir, prise de pouvoir, rébellion anti-solfège ou répétitions enjouées mènent au nœud dramatique : la mort de la voix de l’élu…

Marie Desplechin a imaginé Du chœur à l’ouvrage comme un opéra sur l’apprentissage de la musique et de tout ce que l’on doit sacrifier en grandissant. Sur le plateau, quarante enfants, sans aucune présence adulte. La librettiste s’est inspirée de la vie des jeunes choristes mais donne à son récit un tour fantastique et initiatique, émouvant, farcesque ou inquiétant. Le compositeur Benjamin Dupé a écrit une musique qui traverse les archétypes de l’opéra – grands airs, récitatifs, chœurs dramatiques – , puisant son inventivité dans les infinies possibilités sonores que la voix suggère par-delà le chant. Orchestrée avec précision pour les musiciens de l’ensemble L’Instant Donné, habitant la scénographie résonante d’Olivier Thomas, la musique envahit jusqu’aux corps des enfants chanteurs, mis en mouvement par la chorégraphe Ana Gabriela Castro.

Ensemble instrumental L’Instant Donné
Conception, musique et mise en scène Benjamin Dupé
Livret original Marie Desplechin
Chorégraphie Ana Gabriela Castro