Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Véronique Pestel

3 juin 2023 / 20 h 30 22 h 30

16€ tarif plein

« Paroles de sages, Femmes de paroles »

Un piano et les mots !
Véronique Pestel a l’art de rendre la poésie musicale et vivifiante !
Ses mises en musique de poètes célèbres ou non, alliées à la force de ses propres textes, la situent dans la chanson de caractère littéraire et intimiste.

Parolière et compositrice, Véronique Pestel sillonne le monde par les sentiers écartés de « la chanson qui parle ». Elle promène cet art simple et intime, conteur et poétique dans les petits lieux de grande écoute.

Ce récital offre un parcours fruitier qui mêle ses chansons à des grands textes de femmes qui l’ont tellement secouée au cours de sa vie… qu’il en est tombé des chansons comme « Vanina s’en va », « Mamie métisse », « Jeanne Hébuterne »…

Avec Marguerite Yourcenar, Sylvie Germain, Colette, Simone Weil, Hannah Arendt, Annie Lebrun, Ariane Mnouchkine, Coline Serreau, Karin Lou Matignon… et quelques autres…, nous sommes là en très bonne compagnie !

Véronique Pestel restitue leurs mots par cœur et avec cœur, agrémentant parfois le propos de quelques pointes d’humour délicat, à la hauteur de l’intelligence des textes.


« L’artiste et ses auteures nous convient à un petit tour du côté de la condition humaine, dans son mystère, dans l’esprit rebelle et solidaire. C’est l’unicité des êtres, la mémoire des dignités bafouées, la vulgaire absence de pensée qui mène à la banalité du mal. Avec l’horreur économique et ses foules d’humains tenus pour superflus, le lien nécessaire à la nature et au monde animal… »

Floréal Melgar

Véronique Pestel – voix, piano, guitare/Elizabeth Bernal – lumières.

Retrouvez Véronique Pestel sur :

Son site

Le concert aura lieu dans la salle Grace Kelly de L’Etincelle.

Pôle Culturel L’Etincelle

55, avenue de la Grande Bégude
Venelles, 13770 France
INFORMATIONS PRATIQUES

Adhésion MJC : 30 € donne droit à un concert gratuit

Réservations MJC :

04 42 54 71 70

Ou par ici