JeHaN & Lionel Suarez

3 septembre 2021 / 20 h 30 23 h 00

16€

« Vous ne connaissiez pas Allain ? Vous avez de la chance, vous avez ça devant vous. »
Semblent-ils dire en nous prenant par la main.

Dépassant l’hommage à celui qui fut leur ami, JeHaN et Lionel Suarez nous offrent une relecture bouleversante de l’univers de Leprest, avec l’album « Leprest, Pacifiste inconnu ».

Un moment rare où la force des mots et la musique s’enlacent et se dégustent comme des friandises, acidulées voire agressives, douces ou voluptueuses, mais toujours empreintes de l’immense tendresse et de la saine colère que « trimbalait » Leprest.

On aime JeHaN parce qu’il chante à la perfection, parce que sa voix est magnifique,  parce qu’il donne vie aux textes qu’il aime, parce que sa présence est magnétique. Sans doute l’un des meilleurs interprètes de la chanson française en général, et de Leprest en particulier.

Lionel Suarez, accordéoniste et multi-instrumentiste, est un musicien hors pair, qui écoute avant de jouer et va chercher la musique entre les mots comme on lit entre les lignes.

L’intensité de l’œuvre et celle de l’interprétation s’additionnent pour donner ce qu’on peut rêver de mieux.
20 ans après leurs premières aventures autour du poète Bernard Dimey, ces deux-là se retrouvent avec ce clin d’œil à l’ami Allain Leprest.
La voix, les mots, les sons et les sens se mélangent.
Ce spectacle est un médicament à prescrire à toutes les âmes.

JeHaN – voix / Lionel Suarez – accordéon.

Retrouvez JeHaN et Lionel Suarez sur :

Salle des Fêtes de Venelles

Place de la Mairie