Pour qui, quand, où ?

Public

Adultes

Dates / horaires

Lundi de 18h00 à 19h15 (Fabienne Giavelli)
Mardi de 8h45 à 10h00 (Ségolène Darut)
Mardi de 10h15 à 11h30 (Ségolène Darut)

Lieu

Maison des Jeunes et de la Culture
2 allée de la Roberte
13770 VENELLES

Tarif

210€/an : 1 cours
368€/an : 2 cours

Descriptif

Hatha yoga est le nom générique d’origine du yoga traditionnel. Le plus pratiqué en Occident, c’est une pratique du Yoga complète pour le corps et pour l’esprit. Hatha Yoga signifie joindre deux polarités opposées, le masculin et le féminin, la narine gauche et la narine droite, les énergies positives et les énergies négatives…chercher en quelque sorte à harmoniser les deux énergies opposées, mais complémentaires en nous à des fins de stabilité de l’esprit. Pour cela, le Hatha Yoga utilise différents outils dont l’utilisation des postures (Asanas) qui cherchent à trouver un équilibre entre force et flexibilité, le contrôle du souffle (Pranayama) ou la méditation.
Ségolène Darut
cherche par son enseignement à vous faire goûter cette dimension extraordinaire qu’est le Yoga. Dans une totale bienveillance, le cours se vit comme un voyage au cœur de soi même, comme une sorte de cocon où chacun peut s’apaiser, se challenger et surtout lâcher-prise. Au-delà d’une simple exploration posturale, la pratique du Yoga est tout un art de vivre, les cours permettent de travailler et le corps et l’esprit. Chacun fait l’expérience de cette parenthèse hors du temps, mettre en pause nos vies frénétiques où nous sommes sans cesse déconnectés de notre corps et de nos ressentis. Il est une invitation à se rencontrer soi-même dans l’espace de son tapis, s’intérioriser et apprendre à déployer son potentiel physique et mental, tout en respectant à chaque instant ses besoins et limites.
« Un esprit sain dans un corps sain ! » c’est la maxime de Fabienne Giavelli. Le Hatha Yoga qu’elle vous propose se base sur des techniques millénaires de souffle, de postures, de concentration qui permettent de développer la détermination, le lâcher prise et la joie de vivre. Grâce à une pratique régulière, la respiration se débloque, les pensées s’éclaircissent et les muscles se renforcent.
Quelle que soit votre souplesse, quel que soit votre entrainement, le yoga s’adapte à tous et assouplit corps et mental !
Il alterne des postures allongées, debout, en assise et propose au moyen de souffles spécifiques de booster l’énergie vitale et permettre à l’esprit de mieux se concentrer sur l’essentiel.
Les cours de yoga de la MJC de Venelles, sont accessibles aux débutants comme aux personnes confirmées. Des stages sont proposés régulièrement.

Professeur(S)

site_optimized (4)COPIE

Ségolène Darut
Passionnée par l’être humain, psychologue praticienne EMDR, je suis tombée “dans le chaudron du yoga” en Italie du Sud où j’ai vécu 4 ans.
Après plusieurs années de pratique, graduellement l’idée germait dans ma tête de pouvoir mieux comprendre cet art millénaire et un jour transmettre à d’autres les bienfaits du yoga : source d’harmonisation, d’épanouissement et de bien être.
J’ai ainsi entrepris une solide formation en présentiel sur 4 ans (680 heures) à l’École André Van Lysebeth affiliée à la FIDHY (Fédération inter-enseignements de Hatha Yoga) et à l’UEY (Union Européenne de Yoga).
Puisque nous restons tous des débutants, je continue à me former continuellement pour enrichir ma pratique via de nombreux stages (yoga du son avec Patrick Torre; yoga iyengar avec André Rivoire; yoga sur chaise avec Jeannot Margier..), persuadée qu’un professeur doit toujours rester élève.

design-sans-titre-(54)_optimized COIPIE 2

Fabienne Giavelli
Je pratique le Yoga depuis 20 ans. Je me suis diplômée au Hatha et Nidra Yoga (4 années + 2 années de formation) auprès de la Fédération française des Ecoles de Yoga (FFEY) présidée par Christian Tikhomiroff.
Je forme au yoga en entreprises, à l’université, en établissements de santé et écoles de Yoga.
Ingénieure de formation, danseuse contemporaine, je suis passionnée par le développement des compétences au service de l’épanouissement personnel.