Enfants, adolescents, adultes

Vendredi de 17h00 à 20h00

Cours individuel : 580€/an
Cours collectif : 398€/an

Je brille de mille éclats ! Pourtant je suis un bois ! Dépourvu de mon bec en ébonite ainsi que de mon anche en roseau, même Eole soufflant de toutes ses forces n’obtiendrait aucun son. Malgré mon âge qui peut paraître très avancé aujourd’hui, je reste l’un des plus jeune face à mes camarades. Mon père, Adolphe Sax, m’a inventé et mon brevet a été déposé en 1846. A cette belle époque, nous étions en plein dans l’aire de la musique romantique, et j’ai voulu me faire une petite place au sein de l’orchestre symphonique, auprès de mes amis les clarinettes, bassons et hautbois.
Eh oui, je suis le saxophone !
On me retrouve partout ! Dans le classique et le jazz, mais aussi dans la funk, le rock, le reggae, le blues, la variété,… que de choix ! Dans l’univers du jazz, impossible de ne pas penser à John Coltrane, Sidney Bechet, Charlie Parker ou encore Stan Getz.
Tout cela vous a donné envie d’essayer ? N’ayez pas peur et venez souffler !
Prendre du plaisir à jouer ensemble !
Les élèves du cours de saxophone partagent leur répertoire avec les autres instrumentistes de la MJC, au travers des concerts ou manifestations telles que le Printemps des Musiciens, MJson et le Petit Pont des Arts. Moments de partage et d’harmonie !
Les élèves du cours de saxophone ayant des connaissances de base en lecture de partitions et désirant jouer avec d’autres musiciens et instruments peuvent s’inscrire au groupe de musique d’ensemble.

thumbnail_image020 (5)

Caroline Levasseur.