Enfants, adolescents, adultes

Mercredi de 15h00 à 20h00

Cours individuel : 580€/an
Cours collectif : 398€/an

Une bonne technique contribue pleinement à une expression libre sur son instrument ! Ainsi, chaque début d’année Julien Lazer établi, pour chaque élève, un programme qui tient compte de son évolution.
Julien Lazer vous fera découvrir la méthode Moeller, le open/close et le Finger technique afin d’améliorer votre vitesse, votre puissance et votre contrôle des baguettes.
L’apprentissage de diverses esthétiques en fonction de vos goûts sera aussi au programme.
Rock, Funk, Samba, Swing, Reggae, Salsa, Zouk… les rythmes au programme !
Les cours peuvent être dispensés par groupe de deux ou trois élèves, selon le niveau et l’âge, mais aussi de manière individuelle.
Les cours se font dans une atmosphère conviviale et ludique pour apprendre en s’amusant.
La salle de batterie est entièrement équipée de batteries acoustiques, d’un système de casque audio, d’une sono et de pads.
Les élèves du cours de batterie, participent aux évènements de la MJC : le Printemps des Musiciens, le Petit Pont des Arts et MJson.
Les élèves du cours de batterie ayant des connaissances de base en lecture de partitions et désirant jouer avec d’autres musiciens et instruments peuvent s’inscrire au groupe de musique d’ensemble.

julien-site_optimized

D’origine mauricienne, Julien Lazer débute la musique à l’âge de 7 ans sur un djembé. L’apprentissage de cet instrument se fera oralement auprès de musiciens professionnels et éveillera en lui un intérêt pour le rythme. Il explore par la suite plusieurs instruments de percussion tels que le triangle, le cajon, les congas et la ravanne (instrument traditionnel). Il intègre  dès l’adolescence le circuit professionnel. Il va travailler dans des hôtels prestigieux, lui permettant de jouer et de rencontrer d’autres musiciens plus expérimentés. Son amour pour la batterie va prendre place lorsqu’il assiste à un concert organisé par le conservatoire François Mitterrand. Un trio de batterie exécuté par des enseignants va le motiver à suivre cette voie. Il va se former et participer à des projets musicaux en tant que batteur. En 2017, Julien quitte son pays pour continuer ses études supérieures au sein de l’université d’Aix-Marseille. Il est actuellement en Master à l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation et en perfectionnement au sein de la Drumming Lab à Paris.