Pour qui, quand, où ?

Public

Ados/Adultes (8 places)

Dates / horaires

Lundi 21 octobre de 9h30 à 16h30 (pique nique tiré du sac)
Date limite d’inscription le 17 octobre

Lieu

Maison des Jeunes et de la Culture
2 allée de la Roberte
13770 VENELLES

Tarif

60€ (+ participation au matériel 6€)

Descriptif

Au travers de ce stage Isabelle Barnasson (qui anime l’atelier d’aquarelle de la MJC) vous raconte la « petite histoire du brou de noix » !
Le véritable brou de noix est extrait de l’écorce de la noix. Il est employé depuis des siècles principalement pour teindre le bois. Cependant, cette encre peut aussi être employée dans des techniques telles que le lavis et la calligraphie. D’ailleurs, des artistes comme Rembrandt ou encore Pierre Soulages l’ont souvent utilisé dans leurs œuvres.
Ainsi, pendant ce stage, sur le thème de la nature, en observant un végétal réel et en image, il s’agira de réaliser des croquis qui utilisent des gestes différents : avec le dessin, le frottis, l’empreinte et l’écriture. Afin d’en rendre compte et de composer une belle page !
Le brou de noix tache énormément il est conseillé de porter des habits appropriés (avec une blouse).
Un matériel de base est requis à apporter : pinceau réservoir, crayon à papier, plumes, aquarelle, ciseaux et chiffon.
Le matériel spécifique sera fourni (papiers, papier aquarelle, brou de noix et encres).
Alors débutants ou avancés venez vous exercer à cette technique !

 

Professeur(S)

site_optimized

Isabelle Barnasson
Artiste peintre contemporain
Diplômée en Histoire des Arts à l’Université de Grenoble et dans le multimédia, Université Aix-Marseille, Isabelle Barnasson est une coloriste dans l’âme.
Artiste peintre, elle expose régulièrement sur la place de l’université à Aix-en-Provence, et dans des salons d’art contemporain comme le Sm’Art.
Elle transmet sa passion en animant les ateliers d’aquarelles, des cours d’Histoire de l’Art à l’UTL d’Aix, animation d’atelier enfants/adultes, toutes techniques et dessin, illustratrice d’un livre « Hauteur » de Marie Neumann.