Adultes

Cours collectifs
Un lundi sur deux de 18h00 à 19h30 (infos et planning auprès du secrétariat)

126€/an

Mariela Clark vous propose une introduction à l’Histoire de l’Art.
Afin de comprendre l’évolution historique du concept d’Art, vous voyagerez à travers les époques et les siècles.
A partir de l’Antiquité, vous étudierez les différentes périodes historiques.
Les œuvres d’art seront contextualisées et mises en perspective avec d’autres facteurs contemporains.
Mariela Clark vous proposera des outils conceptuels, qui vous permettront d’aborder l’évolution de l’Art et de stimuler votre attitude, votre regard et votre esprit critique sur le fait artistique.
Venez à la découverte des chefs d’œuvres, des artistes, des créateurs, des peintres… et de leur histoire !

D’origine argentine, Mariela Clark, diplômée en Histoire de l’Art, a été professeure en Université et lycées à Buenos aires.
En parallèle, elle se formait en sociologie et anthropologie de l’Art.
Arrivée en France il y a 10 ans, elle a obtenu un Master en Anthropologie Sociale et Culturelle à l’Université Aix-Marseille.