Le Printemps des Musiciens

Article paru dans le Venelles Mag

Le Printemps des Musiciens le samedi 30 mars dernier :

Pour fêter l’arrivée du printemps, les élèves de la MJC et leurs professeurs se sont produits dans la salle des fêtes de Venelles.

Les classes d’instruments se rencontrent autour d’un programme musical varié, laissant la place aux choix et aux goûts musicaux des élèves.

Suite au franc succès de cette première édition, le concert du 14 mars 2020 sera une nouvelle occasion pour les élèves de se produire en public, sur une vraie scène ! Des musiciens en herbe de la classe d’éveil musical jusqu’aux plus confirmés, les élèves et leurs professeurs partageront avec le public leurs émotions, leur joie de jouer et leur passion pour la musique.

Les places sont en priorité réservées pour les familles des élèves.

MJSon le rendez-vous incontournable de fin d’année scolaire de la MJC !

Le 16 juin 2019 dernier les élèves musiciens et les chanteurs ont proposé, ainsi qu’ils le font maintenant depuis plusieurs années, un concert pluri-instrumental. Les instruments des différentes classes de musique se mélangent, s’enrichissent et jouent ensemble. Le piano rencontre le violon, la flûte et la batterie, quand les guitares classiques, jazz ou basses s’accordent aux saxophone, clarinette et au chant.

Un beau moment de partage et d’harmonie.

Le public nombreux a apprécié ce concert très réussi !!

Rendez-vous le dimanche 14 juin 2020 !!

Ce concert est ouvert à tous sur la place Jean-Pierre Saez à Venelles.

Les participants du Printemps des Musiciens et de MJSon viennent également des environs de Venelles : Meyrargues situé à 8 minutes, Peyrolles situé à 15 minutes, Le Puy-Sainte-Réparade également à 15 minutes, Aix en Provence situé à 12 minutes, Puyricard également à 12 minutes et Aix Platanes à 7 minutes.