Cours de Violon à Venelles et Aix en Provence

Cours de Violon à Venelles et Aix en Provence : Les archets sonnerons à l’unisson !

Venez nombreux rejoindre les rangs de l’Orchestre de la MJC de Venelles
Musique de tous styles,classique, romantique, irlandaises, jazz, tango et autres…
Niveau exigé : 3 ans minimum de pratique instrumentale (niveau cycle 1)
Pour tous les âges de 10 à 77 ans…..

L’apprentissage du violon à la MJC de Venelles avec Sarah KOECHLY :

• Mardi de 13h00 à 20h00 (enfants/ados/adultes) dans les locaux de la MJC de Venelles : cours individuels ou collectifs (voir les tarifs sur la page infos pratiques).

Sarah KOECHLY a commencé le violon à l’âge de 10 ans à la Seyne sur Mer, sa ville natale. Elle a poursuivi ses études musicales aux conservatoires de Toulon, de Marseille , d’Aix-en-Provence et de Paris.

Elle est aujourd’hui titulaire du DE (diplôme d’état de professeur de musique validant trois années d’études supérieures). Diplôme obtenu à la fin de sa formation à l’IESM d’Aix-en-Provence.

La transmission est au cœur de ses intérêts dans l’apprentissage et l’évolution de la pratique du violon.

La pédagogie différenciée, l’adaptabilité et l’interactivité entre les élèves sont des piliers de sa pédagogie.

Elle enseigne dans différentes écoles de musique ainsi que dans des conservatoires régionaux en tant que professeur remplaçant.

Elle est passionnée d’orchestre et de musique de chambre. Ainsi, fait-elle partie des Archets du Roy René et se produit dans d’autres ensembles de la région.

La classe de violon de la MJC et leur professeur.

Les élèves du cours de violon participent au Concert de Printemps des Musiciens en mars et à MJSON le Concert de fin d’année scolaire. C’est l’occasion de jouer avec d’autres musiciens de la MJC.

Les élèves des cours de violon viennent également des environs de Venelles : Meyrargues situé à 8 minutes, Peyrolles situé à 15 minutes, Le Puy Sainte Réparade également à 15 minutes, Aix-en-Provence situé à 12 minutes, Puyricard également à 12 minutes et Aix les Platanes à 7 minutes.