Cours de guitare Basse à Venelles et à Aix en Provence

Cours de GUITARE BASSE dans les locaux de la MJC de Venelles.

La guitare bassebasse électrique ou simplement basse, est un instrument de musique à cordes. Elle est conçue selon le même principe que la guitare électrique, mais avec une tessiture plus grave.

Comme la contrebasse dont elle est inspirée, la guitare basse est généralement utilisée pour jouer la ligne de basse au sein de la section rythmique d’un ensemble musical.

Mais elle est également utilisée comme instrument soliste, par exemple dans le jazz fusion.

Enseignant : Philippe Gauby
Diplômé des techniques du son et de l’enregistrement. Musicien professionnel et professeur de musique (basse, guitare, percussion, éveil musical).

Les rencontres qu’il a pu faire avec des musiciens d’exception lui permettent d’aborder les différentes pédagogies liées à la culture de tous ces musiciens.

L’enseignement qu’il propose est avant tout basé sur une écoute de l’élève. Son style de musique, son parcours, son bagage technique.
Les cours seront donc adaptés à chaque élève.

Durant les cours il abordera, au sein de morceaux choisis par l’élève (si possible), l’étude du style et de sa technique, l’analyse harmonique, les rythmes utilisés, l’histoire du style.

Un tronc commun sera proposé : l’écoute musicale et le système auditif, les règles d’harmonie, le sens du rythme, l’improvisation, la composition, le solfège.

Vous pourrez participer à une classe d’ensemble (associant si possible différentes disciplines).

Les élèves du cours de basse participent aux manifestions de la MJC, telles que le Printemps des Musiciens, MJSon et le Petit Pont des Arts.

• Horaires : les mercredis de 17 h 00 à 20 h 00.
  • Pour les enfants, les ados et les adultes
  • Voir les tarifs sur la page infos pratiques

Débutants ou confirmés, n’hésitez pas à venir rencontrer Philippe Gauby !

Les élèves des cours de guitare basse viennent également des environs de Venelles : Meyrargues situé à 8 minutes, Peyrolles situé à 15 minutes, Le Puy-Sainte-Réparade également à 15 minutes, Aix en Provence situé à 12 minutes, Puyricard également à 12 minutes et Aix Platanes à 7 minutes.