Cours de flamenco à Venelles et Aix en Provence

 

Cours de flamenco : de la grâce et du rythme !

La danse flamenca est à elle seule un monde que nous vous invitons à découvrir. L’autorité du pied qui souligne la cadence, la légèreté de la main qui caresse l’harmonie et le visage, expressif, toujours. Ce sont quelques uns des secrets de cette danse merveilleuse que nous vous dévoilerons, pas à pas.

Le flamenco est une danse qui date du XVII ème siècle ; crée par le peuple andalou, sur la base d’un folklore populaire. Issue des diverses cultures qui se sont épanouies au long des siècles en Andalousie.

Tous les jeudis à partir de 18h45 Fanny Michel-Dansac propose une initiation à la danse sévillane.

La danse sévillane gracieuse, festive et rythmée, à l’origine se danse à deux.

Issue du folklore espagnol, elle est liée au flamenco. C’est la musique qui impose le rythme ! On est transporté par le chant et le rythme de la musique !

La sévillane se pratique essentiellement durant les férias de printemps et d’automne en Espagne et dans le Sud de la France.

Horaires :

  • – Jeudi de 17h00 à 18h00 (enfants à partir de 7 ans) :cours annulé cette année
  • – Jeudi de 18h45 à 19h 15 : apprentissage de la danse sévillane
  • – Jeudi de 19h15 à 20h30 (ados/adultes intermédiaires)

Professeur : Fanny MICHEL-DANZAC

Les élèves des cours de flamenco viennent également des environs de Venelles : Meyrargues situé à 8 minutes, Peyrolles situé à 15 minutes, Le Puy-Sainte-Réparade également à 15 minutes, Aix en Provence situé à 12 minutes, Puyricard également à 12 minutes et Aix Platanes à 7 minutes.